ZEN REIKI USUI DO
Bonjour, connectez vous


Le Reiki d'après Mikao Usui
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A QUOI RESSEMBLE LES ANGES,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-claude
Admin
Admin


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63

MessageSujet: A QUOI RESSEMBLE LES ANGES,   Ven 16 Oct - 14:45

Quand on cherche leurs représentations

Quand on débute l'étude de la théurgie ou de l'angéologie, on collationne des images, on prépare des tableaux indiquantles couleurs, les symboles propres à chaque ange. Génèralement on s'empêtre dans des contradictions insolubles, pour comprendre finalement que la carte n'est pas le territoire. L'image de l'angen'a qu'une fonction: induire l'expèrience de l'ange. Cette image n'est pas lla réalité par elle même.

Ne confondons pas l' image de l' ange et sa réalité

L'imagerie dont nous avons revêtu les anges a changé au fils des siècles. Elle ne présente aucune importance. Pour percevoir ces réalités subtiles, le mental les recouvre d'un vêtement emprunté au lieu et à l'époque. Dans l'Ancien Testament, ils ressemblent à des divinités mésopotamiennes. Dans les Evangiles, ils sont d'homme habillés de blanc. Plus tard il leur poussa des ailes. Sculpteurs et peintres ont également élaboré des codes: plus l'ange est prés de l'essence, plus le nombre d'ailes et important.

L'"initié" qui consacre son temps à rechercher la véritable représentation de chaque ange perds son temps.Denis l'Aréophagiste, le "génie" du christianisme en matière d' angéologie, l'a bien compris:

"...les saints initiateur...ont revêtu, pour nous les transmettres, ces immatérielles hiérarchie d'une variété de figures et de formes matérielles, pour que nous nous élevions... de ces signes trés saints aux réalités spirituelles simples et ineffables dont elles ne sont que les images... il est tout a fait à nos esprit d'hommes puissent atteindre de façon immatérielle à l'imitation et à la cotemplation des hiérarchies célestes, sans user pour cela de moyens matériels capables de nous guider eb se proportonnant à notre nature"(1).

L'mage sert de marchepied. Elle induit L'expèrience:

"Il faut célébrer maintenant la hiérarchie céleste, et nous initier, avec des yeux détachés d'ici bas, aux saintes formes que leurs que leurs attribuent les Ecritures, pour nous élever ainsi, à travers ces représentations mystiques, jusqu'à la divine simplicité de leurs objet"(2).

(1) La Hiérarchie Céleste chapitre I, paragraphe 3.
(2) la Hiérarchie Céleste chapitre IV, paragraphe1.
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com
 
A QUOI RESSEMBLE LES ANGES,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Á quoi ressemble votre carnet de bord fait maison?
» A quoi ressemble le boulot à la Nasa
» A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?
» À quoi ressemble un cours de français au lycée ?
» A quoi ressemble une vraie météorite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEN REIKI USUI DO :: ESOTERISME :: L'ésotérisme-
Sauter vers: