ZEN REIKI USUI DO
Bonjour, connectez vous


Le Reiki d'après Mikao Usui
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EN RESUME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-claude
Admin
Admin


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63

MessageSujet: EN RESUME   Dim 8 Nov - 18:07

Voici un récapitulatif du nom de l'ange , la sphère planétaire correspondante et sa fonction.Le rapport des sept anges et des sept planètes paraît être issus de la philosophie médiévale. Les correspondances ici retenues entre les anges t les planétes sont conformes à celles exposées par Cornélius Agrippa (1486-1534 ou 35) dans La Magie Céleste(1).

Zaphkiel ou Camiel Saturne Chef de l'ordre des Trônes. D'aprés Raymond Ffudd, Zaphkiel(Zophiel) est le dirigeant des chérubins(les Ophanim rabbininiques).

Zadkiel ou Tzadkiel Jupiter L'ange de la justice divine. Dans les écrits rabbiniques, l'ange de la Bienveillance, de la Miséricorde, de la Mémoire, Chef des Dominations (Hashmallim rabbiniques).

Camaël ou Samaël Mars L'ange adversaire de Dieu. Il est l'opposé de Zadkiel et gouverne le côté gauche de l'univers, c'est à dire le "côté impur" , l'enfer cosmique et les légions d'anges déchus.

Raphaël Soleil Raphaël est mis en valeur dans le livre de Tobie. Il commande à Tobie de frotter les yeux de son père avec de la fiente de poisson pour les guérir(Tobie 11,Cool. Selon une histoire Midrash, son nom était Leviel, mais en raison de sa prudence à ne pas contredire l'intention divine, il fut changé en Raphaël.Il tient entre sesmains tous les remédes du monde.

Haniel ou Anaël Vénus Il est l'ange de l'activité intellectuelle.Chef des principautés, prince des archanges. C'est Anaël qui proclame"Ouvrez les portes"(Isaie26,2)

Michaël Mercure Il est nommé dans Daniel 10,3. Il est le Chef des archanges. En tant que représentant de Metatron, il régit l'action des autres archanges. Pour cette raisoncette raison Michaël est appelé "Chef de la milice céleste". Avec Gabriel qui le suit d'un point de vue hiérarchique, il veille sur Israël(Daniel 11,13 et21;12,1) Michaël conduisit la guerre contre Satan le père du mensonge(Jean 8,44 et Apocalipse 12,7et8)

Gabriel Lune L'ange de l'héroisme divin.Il est aussi, avec Michaël,un des principaux chef de la milice céleste, mais garde un aspect beaucoup plus axé sur la connaissance. Gabriel est généralement mentionné en lien avec Michaël. Ensemble ils l'emportent sur le prince des "puissances" Samaël et mette un terme au règne du mal dans le ciel et sur la terre.L'irruption du divin est imagé par l'ange Gabriel. "Moi je suis Gabriel, qi me tient devant Dieu, et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette bonne nouvelle"(Luc I,19) "L'ange lui répondi:"L'espritSaint viendra sur toi et la puissance du Trés Haut te prendra sous son ombre..."(Luc I,35). Gabriel est également l'ange de la vraie compréhension: "Gabriel donne lui l'intelligence de cette vision..."(Daniel 8,16)Je parlais encore en priére quand Gabriel...pénètre la parole, comprends la vision"(Daniel9,26)

Voilà c'est fini Tous ces post sont tirés des enseignements de Denis LABOURE principalement de son cour Gagliostro et la tradition Hermétique et de son livre Secret de la Franc Maçonnerie Egyptienne. Vous avez un lien sur le site(Astocours), si vous voulez approfondir .
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com
patrice



Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54

MessageSujet: Re: EN RESUME   Mer 11 Nov - 0:45

dans certains "rituels" ont fait appel à Camael .... est-ce une erreur? une mauvaise compréhension ou bien faut -il voir en lui ou en sa représentation comme un peu le ying et le yang ou rien ne s'affronte mais tout est complementaire?
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Admin
Admin


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63

MessageSujet: Re: EN RESUME   Mer 11 Nov - 14:57

Je pense que c'est l'énergie "descendante" ou ça représentation, son symbolisme, qui nous force à descendre dans la matière du niveau 1(l'origine,Dieu) vers le niveau 10(l'expression la plus dense de l'origine, de Dieu).
Mais ça peut etre l'aspect le plus dense du ying yang.
Et dans les rituels on peut utiliser ce que l'on veut, le plus important est l'intention.Le rituel en lui même n'est qu'un support. C' est le niveau de conscience et de pratique de celui qui utilise le rituel, l'intention, plutôt que le rituel en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com
patrice



Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54

MessageSujet: Re: EN RESUME   Mer 11 Nov - 19:38

merci c'est bien ce que je pensais...............et c'est toujours cool d'avoir un avis et reponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin


Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: EN RESUME   Jeu 12 Nov - 0:01

Merci pour tout cela
Revenir en haut Aller en bas
magalic



Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: EN RESUME   Jeu 12 Nov - 18:34

Ben moi j'ai rien compris...

De quels rituels parlez vous???
Sont ils liés à un degré supérieur de Reiki? à la Magie???
Sont ils nécessaires utiles pour accéder à d'autres états de conscience?

Je prendrais bien des cours de rattrapage
Revenir en haut Aller en bas
http://magalicarriere.blogspot.com
patrice



Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54

MessageSujet: Re: EN RESUME   Ven 13 Nov - 18:23

ni de magie !!!!! ni de reiki!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Admin
Admin


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63

MessageSujet: Re: EN RESUME   Ven 13 Nov - 22:44

Les rituels sont dans tout, le matin quand tu te lèves, quand tu vas faire pipi ou caca , dans ta relation avec les autres, dans chaque actes de la vie. Ils y en a dans le reiki, dans l'hypnose., dans les pratiques religieuses, la magie etc....
Ils ne sont que des conditionnements liés à notre socièté, à notre éducation, à nos croyances, à notre culture. Ils ne sont que des supports, des pratiques physiques, mentales, intellectuelles, pour satisfaire notre égo( à celui-la) pour obtenir un résultat, une meilleure note, être bien vue, apprécié de son patron, de ses parents , de ses enfants, de son voisin etc...Mais derrière c'est toujourd l'intention qui détermine le rituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com
magalic



Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: EN RESUME   Sam 14 Nov - 12:23

... moi je suis une Princesse, je ne fais pas caca ni de prout !!

Enfin, désolée...

J'ai bien compris ce que tu dis Jean-Claude. Mais alors, perso j'aurais plutôt tendance à avoir envie de les identifier et à m'en débarrasser afin de me, nous libérer...
C'est le comble, on utilise des rituels pour se libérer de rituels...
et après est ce qu'on utilise des rituels pour se libérer des rituels qui nous ont servi à nous libérer de nos précédents rituels... ?

Ionesco et ses amis de l'absurde sont parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://magalicarriere.blogspot.com
patrice



Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54

MessageSujet: Re: EN RESUME   Dim 15 Nov - 9:59

même les initiations ( et oui aussi en reiki!!! )sont des rituels............
idéalement,et ce tout à fait Ok avec Jean Claude , on n'en à pas besoin mais ,il y a toujours un mais..... imaginer une personne qui désire se faire initier, et
l 'initiateur lui annonce ,bien sur après transmission de kokoro à kokoro que son initiation est faite...........si cette personne n'est pas encore prête à l' entendre elle va surement rester sur sa faim ou fin !!!!????? c'est pourquoi les rituels ont été aussi inventé, pour l'égo bien sur mais aussi pour permettre au novice de ne plus en avoir besoin lors de sa progression......... et s'il s'attache à ses rituels, celà devient comme les siddhs..... il s'en rattache, la superstition n'est plus loin..... et il ne pourra plus evoluer..... en résumé l'homme à inventé des techniques très soffistiquées pour lui permettre d'aller au plus simple ..... et c'est vrai c'est pas évident..... comment faire compliqué quand on peut faire simple........ et c'est vrai tout est histoire d'(i)EGO...( libre dans sa tête,sendort peut être... etc.... J .H après Jesus Christ)
Revenir en haut Aller en bas
magalic



Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: EN RESUME   Dim 15 Nov - 17:14

j'aime beaucoup, merci Diego euh pardon Patrice

Et que dire de Makoto... un t ou 2 ???
C'est aussi un rituel...
On peut alors "simplement" par la force de l'Intention s'harmoniser aux forces célestes et terrestres ?
et ce pas seulement en méditation assisise?

... c'est génial d'écrire je suis en train de vraiment comprendre un truc...

Par exemple, (vécu), je suis au resto et de fil en aiguille me voilà en position de "thérapeute" avec une jeune femme venue chercher un couscous à emporter... elle me raconte tout un tas de trucs et je sens que je suis tantôt juste tantôt fausse dans la relation qui s'installe...
Lorsque je suis juste c'est comme si une force descendait vers mon coeur, et une autre monte depuis le sol... et j'écoute, parfois je parle (assez peu), c'est comme si du "Reiki" coule à travers mon coeur vers cette personne ... et aussi vers les autres personnes présentent... (ça j'ai l'impression que c'est nouveau)
Par contre parfois mon "esprit" s'égare je ne sais où, comme si je ne suis plus connectée, concentrée et là je raconte des conner... euh des choses pas forcement appropriées à la situation...

Ouais bon j'en reviens au même truc... pleine conscience de chaque instant afin d'être en harmonie avec la Vie.

Objectif: continue d'entraîner l'esprit afin d'agir au mieux pour toi et pour le monde.

Ben dis donc beau programme...
Voilà merci


Bon allez une petite blagounette, histoire de ne pas se prendre top au sérieux ... n'oublies pas Magali que les certitudes sont un piège! oui je sais ooohhhh enfin je ne sais pas que je sais ce que je ne sais pas... hihihihi et surtout comme dirait Muz "Ne crois pas tout ce que tu penses !"


"le ministre de la santé visite un hôpital psychiatrique. Pendant la visite, le ministre demande au directeur quel est le critère qui définit un patient guéri d'un autre.
- éh bien, dit le directeur, nous remplissons une baignoire et nous offrons au patient une petite cuillère et une tasse à thé, et nous lui demandons de vider la baignoire.
- je comprends, dit le ministre, une personne normale choisit la tasse, qui est plus grande.
- non, répond le directeur, une personne normale tire le bouchon de la baignoire!"


(extrait de "Métaphores, les histoires qui guérissent de O. Lockert")

Revenir en haut Aller en bas
http://magalicarriere.blogspot.com
Isa
Admin
Admin


Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: EN RESUME   Dim 15 Nov - 23:32

lol! lol! lol! lol! lol! J''ai rien compris!!!!!!! SAUF....la blague à Magalic lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magalic



Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: EN RESUME   Lun 16 Nov - 11:19

Bon alors rien que pour te faire plaisir en voilà une autre (tiré du même livre)

"Toto est dans son jardin, tout occupé à y planter des sèches-cheveux. son père s'approche et lui demande, surpris:
- Toto, pourquoi plantes tu des sèches cheveux dans le jardin?
- Ben pour éloigner les girafes!
- Mais, il n'y a pas de girafes, ici...
- Ben oui! Vu que j'ai planté des sèches-cheveux!!!!"



Encore une, celle-là de Coluche:

"Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul! "
Revenir en haut Aller en bas
http://magalicarriere.blogspot.com
patrice



Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54

MessageSujet: Re: EN RESUME   Lun 16 Nov - 22:45

ouvrons une rubrique humour!!!!!!!!! et je suis sur qu'il y aura du monde
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Admin
Admin


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63

MessageSujet: Re: EN RESUME   Mer 2 Déc - 7:02

Makoto avec un T lol! ; makoto est plus une pratique qu'un rituel . C'est une pratique spécifique respiratoire et énergétique pour notre "amélioration personnelle".
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EN RESUME   Aujourd'hui à 11:49

Revenir en haut Aller en bas
 
EN RESUME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp , cherche la resume la venus d'ile
» Resume conte et legende inacheve
» resume des cours de la biologie
» resume des cours de medecine légale
» RESUME DES REGLES DU TAJWID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEN REIKI USUI DO :: ESOTERISME :: L'ésotérisme-
Sauter vers: