ZEN REIKI USUI DO
Bonjour, connectez vous


Le Reiki d'après Mikao Usui
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VIE DE JESUS??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-claude
Admin
Admin


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63

MessageSujet: VIE DE JESUS??????   Jeu 4 Fév - 18:52

--------------------------------------------------------------------------------



La vie de Jésus démystifiée
pour une naissance de Jésus en l'an 105 avant notre ère

par Coquet, Michel
Résumé


M. Coquet propose une interprétation gnostique de la Bible et conclut que Jésus est né un siècle avant l'ère chrétienne et que l'Eglise a fait du zélote Jésus Barrabas, Jésus. Jésus, qui n'a pas mis en place un rite eucharistique, est un Maître de justice de la communauté essénienne de la mer Morte, le Jéhoshuah de la tradition talmudique, Marie Madeleine est en fait Marie, la mère de Jésus.

Quatrième de couverture


L'entrée dans ce IIIe millénaire est ponctuée de découvertes autant scientifiques que religieuses, les premières soutenant les secondes, notamment dans les recherches faites autour de l'existence de Jésus-Christ. Après plusieurs années d'investigations sur les énigmes qui auréolent la vie du Maître, il nous est maintenant possible de donner des réponses telles que la raison pour laquelle aucun historien sérieux des débuts de l'ère chrétienne n'évoque la présence de Jésus, ses miracles ou les foules qui l'entouraient.

Cet ouvrage apporte la preuve que Jésus est né un siècle avant l'ère chrétienne et que l'Église, n'ayant aucune biographie de Jésus, a transformé le zélote Jésus Barabbas en Jésus Fils de Dieu.

Au terme d'une véritable enquête, nous savons maintenant que le véritable Jésus, dont nous ne possédions que des paroles, n'est autre que le Maître de Justice de la communauté essénienne de la mer. Morte, le Jéhoshuah de la tradition talmudique.

Ainsi, de ces découvertes pouvons-nous déduire que Jésus n'a jamais rencontré Jean le Baptiste, qui ne fut pas un précurseur mais un réformateur, que Marie Madeleine n'est autre que Marie mère de Jésus, que celui-ci était aussi Nazaréen et qu'on inventa la ville de Nazareth pour en faire un natif, alors que le nazaréisme était une fraternité initiatique et secrète.

Désormais nous savons pourquoi les Évangiles ne parlent jamais des Esséniens alors qu'ils mentionnent sadducéens et pharisiens, que Jésus n'institua nullement un rite eucharistique, qu'il ne conféra aucun pouvoir spécial à des apôtres, que Pierre ne vint jamais à Rome et que la transmission apostolique est une invention du Vatican.

Nous apportons un début de réponse à l'énigme des Évangiles, qui ne furent point écrits par des disciples témoins, mais furent modifiés par Eusèbe de Césarée, qui réécrivit toute l'histoire chrétienne pour aider l'empereur Constantin à faire du christianisme une religion d'État.

Nous n'avons exclu aucun sujet religieux comme le péché originel, la réincarnation, la Trinité ou la virginité de Marie, mère de Jésus et non mère de Dieu.

Notre souci a été d'être véridique et d'éviter les hypothèses qui ne reposaient pas sur des faits concrets, cela afin de montrer le vrai visage de Jésus et quelle était sa position vis-à-vis du Christ et de Dieu, afin que les nouvelles générations de chrétiens puissent clairement séparer l'Église du Christ de l'institution qui, depuis deux mille ans, s'est efforcée de la représenter.

suivi de

Jésus, sa véritable histoire



Coquet, Michel


Résumé


L'auteur soutient ici que Jésus est né un siècle avant l'ère chrétienne, remettant en cause l'histoire chrétienne en termes de doctrine et de filiation apostolique. Il résout les grandes énigmes à propos de Jésus : le maître de justice de la communauté essénienne de la mer Morte et le Jehoshuah de la tradition talmudique ne sont qu'un même homme qui n'est pas celui que l'Eglise fabriqua.

Quatrième de couverture


Depuis des siècles, savants biblistes et historiens des religions s'efforcent en vain de résoudre le mystère de Jésus, à commencer par le plus insoluble d'entre eux : pourquoi Jésus fut-il complètement inconnu au Ier siècle de notre ère (hormis les Évangiles) des historiens romains et juifs. Flavius Josèphe l'ignore ; les archives impériales de Rome aussi bien que la Michnah n'y font pas la moindre allusion. Après plus de 20 ans d'enquête, l'auteur en découvrit enfin la raison : Jésus était né un siècle avant l'ère chrétienne.

Les preuves sont données dans l'ouvrage. La première provient des manuscrits esséniens de la mer Morte où l'on nous parle d'un être exceptionnel, le maître de Justice qui fut trahi, condamné à mort et survécut, vers -64. La seconde source est purement juive, c'est le Talmud dans lequel est mentionné Jésus que l'on fait naître vers -95. D'autres sources mentionnent une naissance antérieure à celle des Évangiles : le manichéisme, le druzisme, et la théosophie, les deux dernières évoquant une naissance en l'an 105 avant notre ère.

Cette nouvelle chronologie de l'histoire chrétienne permet, pour la première fois, de résoudre les grandes énigmes qui entourent la vie du nazaréen et d'éclairer les dogmes imposés par l'Église. Elle permet, en outre, de voir réapparaître, dans toute sa gloire et sa simplicité, le véritable christianisme esséno-nazaréen.
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com
 
VIE DE JESUS??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS me voici devant toi
» JESUS Miséricordieux
» Jesus fait des calembours ?
» JESUS MISERICORDIEUX ET MARIE M'ONT SAUVEE DU SPIRITISME
» JESUS CAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEN REIKI USUI DO :: ESOTERISME :: L'ésotérisme-
Sauter vers: