ZEN REIKI USUI DO
Bonjour, connectez vous
ZEN REIKI USUI DO
Bonjour, connectez vous
ZEN REIKI USUI DO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Reiki d'après Mikao Usui
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CALIOSTRO, un plaidoyer immortel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-claude
Admin
Admin
jean-claude


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 71

CALIOSTRO, un plaidoyer immortel Empty
MessageSujet: CALIOSTRO, un plaidoyer immortel   CALIOSTRO, un plaidoyer immortel EmptyJeu 10 Sep - 21:41

Le 31 Mai 1786, Gagliostros'était présenté devant ses juges.
-Qui êtes vous? d'où venez vous? lui dit le président.
-Un noble voyageur, répondit-il avec une certaine suffisance.Puis l'accusé s'identifia par une déclaration restée célèbre et que je vous laisse méditer.


Un plaidoyer immortel
[/center]

"Je ne suis d'aucune époque ni d'aucun lieu; en dehors du temps et de l'espace, mon être spirituel vit son éternelle existence et, si je plonge dans ma pensée en remontant le cours des âges, si j'étends mon esprit vers un mode éloigné de celui que vous percevez, je deviens celui que je désire. Participant consciemment à l'Etre absolu, je régle mon action suivant le milieu qui m'entoure. Mon nom est celui de ma fonction et je le choisis, ainsi que ma fonction, parce que je suis libre; mon pays est celui où je fixe momentanément mes pas. Datez-vous d'hier si vous le voulez, en vous réhaussant d'années vécues par des ancêtres qui vous furent étrangers; ou de demain, par orgueil illusoire d'une grandeur qui ne sera peut-être jamais la vôtre; moi, je suis Celui qui est...

Me voici: je suis Noble et Voyageur; je parle, et votre âme frémit en reconnaissant d'ancienne paroles; une voix, qui est en vous, et qui s'était tue depuis bien longtemps, répond à l'appel de la mienne; j'agis et la paix revient en voe coeurs, la santé dans vos corps et le courage dans vos âmes. Tous les hommes sont mes frêres; tous les pays me sont chers; je les parcours pour que, partout, l'Esprit puisse descendre et trouver un chemein vers vous. je ne demande aux rois , dont je respecte la puissance, que leurs hospitalité sur leurs terres et, lorsqu'elle m'est accordée, je passe, faisant autour de moi le plus de bien possible; mais je ne fais que passer.Suis je un Noble Voyageur?

Comme le vent du sud, l'éclatante lumière du Midi qui caractérise la pleine connaissance des choses et la communion active avec Dieu, je viens vers le nord, vers la brume et le froid, abandonnant partout sur le passage quelques parcelles de moi-même, me dépensant, me diminuant à chaque station, mais vous laissant un peu de clarté, un peu de chaleur, un peu de force, jusqu'à ce que je sois enfin arrêté et fixé définitivement au terme de ma carrière, à l'heure ou la rose fleurira sur la crois. Je suis Ca gliostro...

Toute lumière viens de l'Orient; toute initiation, de l"egypte..."

Cagliostro (1743-1795)
Extrait des minutes de son procés.
Secrets de la Franc-Maçonnerie Egyptienne
Denis Labouré
Editions Chariot d'Or
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 14/07/2009

CALIOSTRO, un plaidoyer immortel Empty
MessageSujet: Re: CALIOSTRO, un plaidoyer immortel   CALIOSTRO, un plaidoyer immortel EmptyVen 11 Sep - 18:57

Merci Jean-Claude ça m'a beaucoup intéressée aussi CALIOSTRO, un plaidoyer immortel 733185
Revenir en haut Aller en bas
magalic

magalic


Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 45

CALIOSTRO, un plaidoyer immortel Empty
MessageSujet: Re: CALIOSTRO, un plaidoyer immortel   CALIOSTRO, un plaidoyer immortel EmptyMer 16 Sep - 17:29

CALIOSTRO, un plaidoyer immortel 733185 merci

Aujourd'hui je le crois, j'ai commencé à l'entrevoir et à le ressentir ... mais je ne peux pas encore dire Je Suis de manière totalement congruente comme l'exprime si bien ce "personnage".
Très beau texte CALIOSTRO, un plaidoyer immortel Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://magalicarriere.blogspot.com
Contenu sponsorisé





CALIOSTRO, un plaidoyer immortel Empty
MessageSujet: Re: CALIOSTRO, un plaidoyer immortel   CALIOSTRO, un plaidoyer immortel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALIOSTRO, un plaidoyer immortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEN REIKI USUI DO :: ESOTERISME :: L'ésotérisme-
Sauter vers: