ZEN REIKI USUI DO
Bonjour, connectez vous
ZEN REIKI USUI DO
Bonjour, connectez vous
ZEN REIKI USUI DO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Reiki d'après Mikao Usui
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ESOTERISME

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-claude
Admin
Admin
jean-claude


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 71

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 16:34

Rappel du premier message :

Cette rubrique est créée pour ceux qui sont en recherche ou qui ont des questions sur les sujets dit ésotèriques, j'essayerai de vous répondre en fonction de mes connaissances ou vous pourrez échanger sur des sujets ésotèriques en sachant que la vérité de l'un n'est pas forcément la vérité de l'autre et que la vérité est comme me la dit un grand expert en art martiaux:"un diamant aux mille facettes et chacun n'en voit qu'une". Ou comme un haut gradé en maçonnerie: "la vérité est un miroir que Dieu a cassé sur la terre et on en ramasse chacun un morceau, bien souvent en croyant que nous détenons tout le miroir" geek .Donc soyons tolérants.... et soyons prudents un éclat de diamant comme un morceau de miroir peut nous blésser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com

AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 14/07/2009

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 7:25

jean-claude a écrit:
on s'éloigne de plus en plus du reiki les filles, trop de sujets... tue et disperse! ESOTERISME - Page 2 221890
on devrait ouvrir une rebrique tricot et mécanique ESOTERISME - Page 2 580836 ESOTERISME - Page 2 864383 ESOTERISME - Page 2 733185

On se moque pas ESOTERISME - Page 2 1470 ESOTERISME - Page 2 1470 Si tu nous donnes rien à lire faut bien que l'on s'occupe ESOTERISME - Page 2 52344 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 14/07/2009

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 7:59

Nouvelle question:

En cas de Karma..le prochain sera t'il forcément plus clément que le précédent? où y a t'il possibilité de régression et qu'il soit pire?

Je sais tout dépend de nos actes. Mais est-il possible de commettre des actes plus graves dans cette vie (est-ce possible), où nous progressons forcément et les actes de la vie actuelle sont forcément moins graves que ceux de la vie "d'avant"?

(Suite de la discussion dans la rubrique Karma)
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 61

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:55

tous qu'entends tu par actes graves?
mis à part l'acte d 'ôter la vie, je ne vois pas d'actes graves en soi ; je m'explique: parfois nous commettons des actes qui à nos yeux semblent justes et bons ,mais nous oublions que ces même actes peuvent nuire à une tierce personne et cela indépendamment de notre volonté.ou de notre conscience du présent ..
s 'il faut penser au karma pour chaque choses que nous faisons ,disons pensons etc.. je ne crois pas que l'on puisse avancer sur le chemin....ou la voie "do"... par contre une chose est importante l'instant présent..ou si vous préférez "juste pour aujourd'hui" et si ce juste pour aujourd'hui est un acte présent fait consciemment avec amour et raison dans le juste chemin (à nous yeux) et bien sur honnêtement et sans ego; nous sommes sur la bonne voie et il n'y a pas de "mauvais actes"
il est vrai que celà est difficile ..... c'est pourquoi je crois que nous sommes tous ici présents pour avancer dans le juste chemin..
au fait il me vient une pensée " marche calmement entre l 'éloge et le blâme"...
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Admin
Admin
jean-claude


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 71

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 19:55

Le karma est la loi d'action réaction, ou de cause à effet.
C'est de notre passé dont résulte notre présent qui lui construit notre futur....Il faut agir de façon la plus juste possible dans le moment présent et ne pas s'inquiéter. Facile à dire ESOTERISME - Page 2 221890
Revenir en haut Aller en bas
http://usui.e-monsite.com
patrice

patrice


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 61

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 20:07

tout à fait d'accord avec toi!!!!! mon ami , voila pourquoi le precepte "juste pour aujourd'hui " est si important
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 14/07/2009

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptySam 25 Juil - 1:13

patrice a écrit:
tous qu'entends tu par actes graves?
mis à part l'acte d 'ôter la vie, je ne vois pas d'actes graves en soi ; je m'explique: parfois nous commettons des actes qui à nos yeux semblent justes et bons ,mais nous oublions que ces même actes peuvent nuire à une tierce personne et cela indépendamment de notre volonté.ou de notre conscience du présent ..
s 'il faut penser au karma pour chaque choses que nous faisons ,disons pensons etc.. je ne crois pas que l'on puisse avancer sur le chemin....ou la voie "do"... par contre une chose est importante l'instant présent..ou si vous préférez "juste pour aujourd'hui" et si ce juste pour aujourd'hui est un acte présent fait consciemment avec amour et raison dans le juste chemin (à nous yeux) et bien sur honnêtement et sans ego; nous sommes sur la bonne voie et il n'y a pas de "mauvais actes"
il est vrai que celà est difficile ..... c'est pourquoi je crois que nous sommes tous ici présents pour avancer dans le juste chemin..
au fait il me vient une pensée " marche calmement entre l 'éloge et le blâme"...

Certes, c'est bien compliqué tout ça..
Ce que je voulais expliquer..c'est pas facile.. scratch en fait est-ce que les karmas évoluent en étant de moins en moins lourds? est-ce que l'être évolue à chaque vie, où il peut y avoir rechute ESOTERISME - Page 2 251723 en clair (presque Rolling Eyes ) est ce que nous sommes forcément meilleurs que dans une vie précédente? où pouvons-nous être pires, que ce que nous étions avant?

Bon..si vous z'avez pas compris vous le mettrez sur le compte de mon karma prochain.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 61

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptySam 25 Juil - 8:18

"ne t'inquiète pas ...... pas de soucis..". le fait que tu te poses cette question tu as déjà ta réponse..... tu es sur la bonne voie......marche tranquillement ,fait le bien déjà à toi même puis aux autres et tu verras........
une petite réflexion.. quand vous pensez que vous faites fausse route ..relisez les 5 préceptes ,étudiez les ...
tiens cela pourrais faire objet d'étude lors de nos prochaines rencontres /stage qu'en penses tu Jean-Claude?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 14/07/2009

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 10:30

ESOTERISME - Page 2 597953 ESOTERISME - Page 2 597953 ESOTERISME - Page 2 597953 Jean-Claude....Patrice t'a posé une question.. ESOTERISME - Page 2 597953 ESOTERISME - Page 2 597953 ESOTERISME - Page 2 597953
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 14/07/2009

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 12:16

Oui..mais encore?????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Date d'inscription : 05/09/2009

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptySam 5 Sep - 11:33

Coucou :-)
bonne continuation

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Date d'inscription : 14/07/2009

ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 1:21

Eric a écrit:
Coucou :-)
bonne continuation

Eric

Coucou Eric, viens discuter avec nous tu maîtrises bien le sujet. Ouvre des postes si tu le veux sur ce que tu connais...j'ai hâte d'en savoir plus sur tes pouvoirs de voyant, médium et sorcier, cheers

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESOTERISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERISME   ESOTERISME - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESOTERISME
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROPOS SUR L'ESOTERISME
» NOTIONS SUR L'ESOTERISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEN REIKI USUI DO :: ESOTERISME :: L'ésotérisme-
Sauter vers: